Le Premier levier de la satisfaction client : vos collaborateurs

Le Premier levier de la satisfaction Client : Vos collaborateurs !

Vous le savez déjà, MDTC vous accompagne sur une double prestation :

  1. Au niveau du conseil et de l’accompagnement marketing / études, au travers de nos chargés d’études, sur les projets que l’on gère avec vous,
  2. Au travers d’une plateforme de suivi dédiée à la satisfaction de vos clients pour votre réseau.

 

Ainsi nous vous accompagnons au quotidien, pour vous aider à satisfaire au mieux vos clients.

 

Pour se faire, nous mettons en place de multiples outils ;

  • Une plateforme d’écoute clients, qui collecte l’ensemble des ressentis de vos clients en proposant une restitution simplifiée ergonomique et opérationnelle.

 

  • Mais aussi des modules « facilitateurs », pour vous permettre de piloter au mieux la satisfaction client : la fiche équipe, les alertes mail, le module de plan d’action, Blog #Partager…

 

Nous nous évertuons ainsi, à vous aider dans l’activation des leviers de la satisfaction client.

 

Le levier central et sans doute le plus efficace qu’il faut à tout prix actionner, est le levier des collaborateurs. En effet, toutes nos études montrent, que les plus hauts NPS appartiennent aux entreprises dans lesquelles la dimension humaine excelle.

Les collaborateurs sont le porte flambeau de votre entreprise. En effet, ils sont en contact avec vos clients, répondent à leurs besoins et les accompagnent dans leur démarche.

 

Le concept de « symétrie des attentions » suggère ainsi que si un collaborateur se sent bien dans votre entreprise, il exercera son métier plus efficacement.

 

 

Ainsi, l’institut MDTC déploie désormais un nouveau dispositif d’écoute visant à recueillir le ressenti des collaborateurs. Ce dispositif d’écoute fonctionne par vague, dont chacune permet de recueillir le ressenti au niveau d’un service de votre société.

 

L’analyse est restituée au sein de la plateforme à l’ensemble des managers, ils peuvent ainsi suivre le niveau de bien-être des personnes qu’ils ont sous leur responsabilité.

 

Ainsi votre plateforme d’écoute client se dote d’un nouveau volet collaborateur. Une page spécifique #Synthèse présente les 2 systèmes d’écoute en correspondance.

 

Au niveau de l’entreprise, notre institut vous accompagne avec une présentation des résultats visant à mettre de façon opérationnelle des plans d’action qui permettront d’amoindrir les irritants.