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Electro Dépôt

Découvrez nos savoir-faire en Etudes Marketing et pilotage de la Satisfaction Client

Electro Dépôt mesure à chaud le ressenti de ses clients, qu’ils soient acheteurs magasin, clients WEB, ou encore utilisateurs du SAV.

 

Tous ces points de contact font partie du système d’écoute Client développé par l’institut MDTC.

Ce baromètre d’écoute Client est déployé à l’international ; en France, en Belgique et en Espagne. Les données de satisfaction sont ainsi facilement comparées au sein du réseau. La satisfaction Client fait partie des KPIs que suivent les Responsables de la relation Client de chaque pays mais également la direction stratégique du groupe.

Nous aimerions attirer votre attention sur l’un des outils structurant de l’écoute Client que permet la plateforme MDTC : La mise en place de Focus.

 

En effet, les modes de consommation ne cessent d’évoluer profitant de nouveaux outils digitaux qui amènent de nouvelles attentes auprès des consommateurs.

 

Electro Dépôt se réinvente ainsi en expérimentant de nouvelles approches directement au sein de magasins pilotes.

 

Ainsi, le questionnaire de satisfaction « post achat magasin » s’est vu doté pour 3 magasins pilotes d’un focus particulier sur une innovation en test auprès de ces trois magasins.

Cette interrogation est très spécifique : MDTC récupère les flux remontés de caisse de l’ensemble des magasins du réseau Electro-dépôt, mais lors de l’interrogation des clients des trois magasins pilote, le questionnaire se complète d’une partie spécifique afin de recueillir le ressenti de cette nouveauté au sein des magasins.

Les administrateurs de la plate-forme disposent de données précises sur le ressenti des Clients sur la mise en place effectuée au sein des magasins pilote, sans que l’écoute client et le pilotage de la satisfaction Client ne soient perturbés pour l’ensemble du réseau.

 

Le module Focus est un outil stratégique, qui complète à merveille le dispositif d’écoute Client, ce dernier permet en effet un pilotage du quotidien, tandis que le Focus, permet d’anticiper la satisfaction de demain.

 

Si vous aussi, vous êtes intéressé par le pilotage de l’écoute Client en mode prédictive, contactez-nous :