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DELITRAITEUR : Focus notre cas client

Découvrez comment DELITRAITEUR, une enseigne bien connue du groupe Louis delhaize, a optimisé son expérience client avec l’aide de l’institut MDTC !

DELITRAITEUR, regroupant 42 magasins, offre une solution repas de qualité traiteur grâce à son large choix de solutions-repas et produits de qualité adaptés aux envies et goûts de chacun. Ouvert à partir de 7h00, DELITRAITEUR est là pour satisfaire toutes les attentes gustatives, que ce soit pour le petit déjeuner, le déjeuner, l’apéritif ou le dîner.

Le point fort de DELITRAITEUR réside dans son large éventail de plats cuisinés. Avec plus de 200 recettes disponibles, ces plats sont livrés quotidiennement sur tout le réseau.

Depuis 2020, DELITRAITEUR collabore avec l’institut MDTC pour recueillir le ressenti des clients après leur visite en magasin. Ce partenariat inclut un volet sur la perception des produits achetés, invitant les clients, 5 jours après leur achat, à partager leur avis sur la qualité des produits consommés.

L’objectif affiché de cette étude est de remonter les ressentis des clients par catégorie de produits sur l’ensemble du réseau. Grâce à cette approche, DELITRAITEUR dispose d’un outil puissant pour ajuster ses produits en fonction des retours clients ; retrait du produit ou retravail de la recette.

Anne-Françoise Laurent, Directrice Produit et Data & Analytics, a sollicité l’institut MDTC pour ajouter un focus à ce dispositif. Les focus sont une particularité de l’institut MDTC, ils permettent d’ajouter facilement à un dispositif existant, un ensemble de questions ponctuelles permettant de répondre rapidement à une problématique donnée. Ce focus vise à aborder spécifiquement la question de la quantité proposée dans les plats préparés, une préoccupation évoquée en interne.

 

« DELITRAITEUR attache une grande importance à la satisfaction de ses clients, et il est vrai que la quantité de nourriture disponible au sein des plats préparés faisait l’objet de débats suite à plusieurs remontées clients que nous avons reçus.

Ce focus s’est imposé de lui-même, et l’institut MDTC été très réactif sur la mise en place. Le suivi proposé nous permet à la fois d’avoir une vision globale sur l’ensemble des plats préparés permettant de constater d’un seul coup d’œil si les quantités proposées sont jugée trop petite, parfaite ou trop copieuse. Sur les plats préparés où la quantité est jugée insuffisante, nous pouvons directement disposer de la date d’achat ainsi que du lieu d’achat, ce qui nous permet d’agir très précisément sur l’ensemble de notre gamme.

C’est un dispositif opérationnel, Qui correspond précisément à nos besoins de réactivité. »

Anne-Françoise Laurent,
Directrice Produit et Data & Analytics chez Delitraiteur