Des alertes emails : pourquoi faire ?

Femme regardant un email sur son smartphone

L’email est le canal de communication préféré des Français.
90% des internautes consultent au moins une fois par jour leur adresse e-mail.  
Cela en fait l’outil idéal que cela soit pour la relation client ou l’échange professionnel.

Côté client, les alertes servent l’accompagnement.

Les alertes de notification
Ces alertes notifient aux répondants que leurs avis sont bien pris en compte et les remercient de leur contribution. On peut également imaginer leur envoyer un bon d’achat pour les récompenser via cet email.

Les alertes de relance
Le but est de relancer les personnes qui ont commencé à répondre au questionnaire pour qu’ils le terminent. Certains répondants ne vont pas jusqu’au bout par manque de temps ou problème technique (connexion…). Les solliciter à un autre moment permet d’en récupérer une partie.

Côté enseigne, les alertes servent le pilotage de la satisfaction.

Les alertes d’insatisfaction
« 58% des clients recontactés reviennent en magasin »
Grâce à ces alertes, les directeurs magasin peuvent suivre les retours de leurs clients insatisfaits et les recontacter pour apporter une solution à leur demande.

Les alertes des ambassadeurs
Ce type d’alerte est un outil pratique pour animer les équipes opérationnelles. Les verbatims des clients très satisfaits peuvent être récupérés et imprimés dans la salle de pause. Cela a pour objectif de motiver les personnes présentes sur le terrain. La mise en avant de ces résultats peut aussi se faire en magasin pour partager les témoignages positifs aux clients.

Vous désirez aller plus loin sur ce sujet ?
N’hésitez pas à nous contacter dès aujourd’hui. Notre institut vous propose des outils d’accompagnement sur mesure.

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