Comment tester mes produits et bénéficier d’un retour d’expérience

Cultura a choisi d’animer une communauté de testeurs sur les nouveaux produits de marque Cultura afin de désigner ceux qui méritent le label « approuvé clients testeurs ».

Cette nouvelle démarche permet :

  • Pour l’enseigne, de s’inscrire dans un processus de co-construction avec ses clients des produits en conformité avec leurs attentes.
  • Pour le client membre du programme « Culturaddict », d’aider l’enseigne à améliorer ses produits en termes de qualité, facilité d’usage et design…mais également d’orienter d’autres clients Cultura dans leurs choix.

 

MDTC a accompagné Cultura dans cette démarche, via le développement :

– d’une plateforme « front office » pour les clients testeurs : leur permettant de s’exprimer sur chaque produit

(Perception globale et détaillée, citation spontanée des éléments d’agrément et de désagrément).

– d’une plateforme « back office » pour les responsables Cultura : leur permettant de suivre leurs KPIs

(taux de participation des testeurs, note moyenne par produit, consultation des verbatim).

 

Une 1ère vague de test a été menée portant sur des produits papeterie de rentrée des classes :

60 Culturaddict ont été invités à tester une box composée de 21 produits.

Au final, plus de 1000 avis ont été collectés :

  • 17 ont obtenu le label « approuvé clients testeurs » et ont été proposés à l’ensemble des clients…
  • … qui ont été guidés, sur le site et en magasin, par les conseils et avis des clients testeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *