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Evaluer son programme de fidélité Client | Riu

Comment proposer une carte de fidélité qui répond aux attentes des clientes ?

 

Avec plus de 150 boutiques en France, l’enseigne Jacqueline Riu est une enseigne textile qui ne cesse de se renouveler au niveau des collections et des services proposées à ses clientes.

 

  • Elle propose des services liés aux achats cross ou omnicanaux : e-Reservation, Click and Collect, livraison en point Relais, le service E-shop pour commander en boutique avec une conseillère
  • Elle propose sans cesse de nouveaux services ou privilèges via sa carte de fidélité Egéries.

 

La problématique.

Proposant des vêtements de mode pour femme, Jacqueline Riu oeuvre dans un secteur hyper concurrentiel, où chaque acteur tente par tous les moyens de fidéliser une clientèle qui butine de magasin en magasin.

Pour fidéliser sa clientèle, des services comme le Click and Collect sont de réels levier de fidélisation. Toutefois, c’est bien la carte de fidélité qui joue un rôle majeur pour attirer, considérer et récompenser les clients. Véritable nerf de la guerre, J.Riu souhaite proposer une carte aux avantages attractifs.

Que doit proposer l’enseigne au niveau de sa carte afin de capter et renouveler l’attention de ses clientes ?

 

La solution apportée par MDTC.

Afin d’accompagner les Responsables Jacqueline Riu dans l’optimisation de leur système de fidélité, l’Institut MDTC a souhaité identifier en premier lieu les attentes des clientes à travers un questionnaire en ligne. Sollicitées par emailing, les clientes ont pu s’exprimer sur les avantages actuellement proposés par la carte.

Grâce à l’analyse des perceptions recueillies, le pôle Etudes MDTC a pu ainsi :

    • Dresser un bilan de satisfaction des clientes sur :
      • Les avantages actuellement proposés par la carte
      • La qualité de la communication établie autour du système de fidélité : email, courrier, sms.
    • Mesurer l‘intérêt des cibles quant aux offres et services proposés : bons de réduction, système de points, retouches, ventes privées,etc.
    • Comparer les caractéristiques actuelles par rapport à celles de la concurrence.
    • Identifier les raisons de non renouvellement de la carte de fidélité par les clients.
    • Déterminer les attentes des clientes face à de nouvelles propositions d’avantages.

 

L’étude en ligne menée, les résultats analysés et les recommandations marketing apportées, les responsables de Jacqueline Riu ont pu optimiser les avantages proposés et pu se positionner favorablement par rapport aux services offerts des cartes concurrentes.

Contactez-nous pour évaluer votre programme de satisfaction !

Discutons ensemble de vos ambitions et laisser nous vous conseiller sur la mise en place de cette étude hautement stratégique !