Image Alt

Helline

Présentation de Cas Client

« Mon Coaching Style » by Helline,
la prestation récompensée

 

Mon Coaching Style est une prestation proposée par Helline qui a été récompensée le 4 juillet du Prix Argent du Trophée Expérience Client 2018 de l’Adetem.
MDTC est heureux d’avoir pu accompagner Helline sur  ce projet.

 

La solution ou accompagnement proposé par l’Institut MDTC

 

Un questionnaire en ligne permettant de définir le profil des clientes : 

La cliente renseigne diverses informations liées à son style vestimentaire : ses préférences, ses tenues actuelles : type de vêtements portés, couleurs des yeux/cheveux, etc…), ses motivations et attentes. 

 

 

L’Institut MDTC a porté une attention toute particulière à ce « questionnaire ». En rompant avec les « questionnaires d’études Clients », L’Institut proposait ici un questionnaire ludique et coloré, qui avait pour principale fonction de proposer une prestation « Coaching »  suite aux réponses Clients apportées. Il plongeait la Cliente Helline dans un véritable univers de coaching où elle découvrait, pas à pas, les éléments clefs d’un profil Mode.  Grâce aux informations saisies par la cliente (ce qu’elle aime ou pas), le coach lui apportait ses conseils  au travers d’un book personnalisé, via la proposition de produits qui pourraient lui correspondre.

 

 

La plateforme dédiée au coach pour la réalisation du book personnalisé

 

Via la plateforme sécurisée développée :

  • Les informations Profil étaient analysées par la solution MDTC qui présentait les informations clientes recueillies via des fiches clientes synthétiques. Ces fiches présentaient les morphologies (type A, X), la colorimétrie principale, les photos nécessaires pour une prestation de conseil  véritablement personnalisée.
  • Les coachs pouvaient intégrer sur les fiches, divers conseils, notamment une sélection d’articles « stylées » qui correspondaient à la morphologie de la cliente identifiée, mais aussi divers commentaires génériques/dynamiques.
  • Les coachs pouvaient éditer les books personnalisés via des actions dynamiques. 

 

Un questionnaire de satisfaction qui permettait de faire un bilan sur la prestation proposée

L’institut MDTC proposait aux clientes, à travers une courte étude de satisfaction, d’évaluer l’expérience « Coaching » proposée, de donner leurs impressions sur ce qui leur avait plu ou déplu.

Un 2nd espace sur la plateforme était consacré à la mesure. Coachs et Responsables Helline pouvaient y consulter les feedbacks des clientes, constater le niveau de satisfaction du service,et les attentes ou suggestions d’améliorations exprimées.

Le trophée Argent est une belle récompense pour Helline, le jury ayant été séduit par la combinaison ‘service dématérialisé / échanges humains’ facilité par les outils mis en place.
Nous félicitons Helline pour cette récompense et les remercions pour la confiance qui nous a été accordée pour ce projet !