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Les chiffres des comportements sur mobile

Depuis 2014, la part d’utilisateurs internet mobiles* a augmenté de 33% pour passer à 72%. 61 % des internautes lisent leurs e-mails sur smartphone (+64 % par rapport à 2014). Et, qu’en est-il concernant les enquêtes de satisfaction clients & NPS ? En B to C, sur nos baromètres France, environ 50% des connexions et réponses se font … Continue reading "Les chiffres des comportements sur mobile"

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Comment tester mes produits et bénéficier d’un retour d’expérience

Cultura a choisi d’animer une communauté de testeurs sur les nouveaux produits de marque Cultura afin de désigner ceux qui méritent le label « approuvé clients testeurs ». Cette nouvelle démarche permet : Pour l’enseigne, de s’inscrire dans un processus de co-construction avec ses clients des produits en conformité avec leurs attentes. Pour le client membre … Continue reading "Comment tester mes produits et bénéficier d’un retour d’expérience"

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Comment l’institut MDTC participe à l’e-réputation de ses clients

Avant de se rendre dans une enseigne qu’il ne connaît pas ou avant d’effectuer une commande en ligne, le consommateur se renseigne quasi systématiquement sur Internet. La richesse du web et sa facilité d’accès en font la source d’information principale dans le parcours d’achat client. Il est donc essentiel pour une marque de contrôler sa … Continue reading "Comment l’institut MDTC participe à l’e-réputation de ses clients"

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Test packaging et monadique séquentiel

MDTC est régulièrement sollicité pour accompagner les entreprises dans le choix de pistes graphiques. C’est notamment le cas pour des tests packagings. Changement de marque, de charte graphique ou tout simplement sortie d’une nouvelle gamme, les contextes peuvent être nombreux. Le test packaging est un test extrêmement simple à mettre en place, peu coûteux, et … Continue reading "Test packaging et monadique séquentiel"

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Avis Produit : Un avis au cœur des préoccupations marketing

L’évolution du consommateur, l’amène de plus en plus à accorder une importance grandissante à l’avis client et cela quel que soit le domaine, biens ou service. La réassurance de l’avis client permet le passage à l’acte d’achat pour 88% de vos clients. C’est ici un levier non négligeable qu’il faut savoir exploiter. Ainsi comme le … Continue reading "Avis Produit : Un avis au cœur des préoccupations marketing"

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