Le prix de l’excellence marketing MDTC – HELLINE

Depuis 12 ans, la nuit du marketing est l’événement incontournable pour tous les Marketers français. Les prix décernés lors de cette soirée de célébration sont : • Le Prix Start-up, qui recomposera la start-up la plus disruptive, la plus audacieuse et au marketing le plus innovant. • Le Prix Marketing B2B, qui récompensera l’innovation marketing … Continue reading "Le prix de l’excellence marketing MDTC – HELLINE"

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Comment valoriser le recontact des clients insatisfaits ?

Au travers du questionnaire, il est possible d’identifier les clients qui auraient été insatisfaits de leur dernière visite et qui souhaiteraient être recontactés par la Direction du magasin. Cette phase de recontact apparaît ainsi centrale dans le pilotage de la satisfaction et doit ainsi être effectuée : systématiquement et professionnellement. En effet, les clients recontactés … Continue reading "Comment valoriser le recontact des clients insatisfaits ?"

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Combien de clients mécontents acceptent le recontact ?

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Pour quelles raisons faut-il recontacter les clients mécontents ? 82% des consommateurs ayant eu une mauvaise expérience en ont parlé autour d’eux au moins une fois au cours des 12 derniers mois (source : Accenture). En gérant les insatisfactions clients, vous avez le pouvoir de limiter ce bouche-à-oreille négatif qui pèse sur l’image de la marque et … Continue reading "Combien de clients mécontents acceptent le recontact ?"

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Mesure de la recommandation grâce au NPS

Les indicateurs pour mesurer la Satisfaction Client sont nombreux ; de la note de cœur à l’intention de revisite, sans parler des nouvelles tendance d’indicateurs comme le CES, le VAE… L’objectif de la démarche de mesure de la satisfaction est clairement affiché : il s’agit de se focaliser sur VOS clients pour en déduire des leviers profitables pour l’entreprise. C’est pour … Continue reading "Mesure de la recommandation grâce au NPS"

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