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Aldi

Présentation de Cas Client

Comment adapter notre prospectus ou catalogue promotionnel

aux attentes de nos clients ?

 

L’enseigne Aldi avec plus de 1 500 produits proposés dans ses 870 magasins, est le deuxième discounter français.

Ayant à cœur de répondre aux attentes de ses clients et de s’adapter aux tendances de consommation, il propose un nombre croissant de produits durables, traçable et éthiques. 75% des produits alimentaires sont d’origine française et la qualité de l’assortiment proposé s’adapte aux spécificités régionales via des collaborations permanentes avec les producteurs locaux.

 

La problématique.

Désireux d’aller encore plus loin dans sa vision customer centric, les Responsables ALDI souhaitent leur catalogue promotionnel hebdomadaire plus attractif et facile de consultation pour leurs clients.

 

La solution apportée par MDTC

L’Institut MDTC a recueilli les perceptions des clients/prospects ALDI quant à son catalogue actuel. Il a obtenu l’avis de plus de 2 000 répondants, situés dans les zones de chalandise ALDI, sur 15 jours, via un QR code présent sur le catalogue reçu et un encart présent au sein du carrousel promotionnel Aldi sur la Home Page de son site.

Via cette étude Ad’Hoc, l’Institut MDTC a su pour les Responsables ALDI :

    • Analyser le comportement de consultation du catalogue actuel et mesurer son niveau de compréhension (système de lecture, informations partagées…)
    • Recueillir les perceptions globales (CSAT et verbatim) et détaillées (visuels, contenu, thématiques, pagination,…) des shoppers ou clients.
    • Mesurer leur niveau d’intérêt sur certaines évolutions prévues du catalogue.
    • Etablir un benchmarking via les perceptions clients recueillis des catalogues concurrents et la détermination de leurs préférences de consultation.
    • Identifier les attentes clients, les axes d’amélioration à apporter au catalogue pour optimiser ses performances.
    • Mesurer leurs intentions futures de lecture du catalogue et de visite associé.
    • Evaluer l’image de marque ALDI.

En résumé :

    1. Une étude menée de bout en bout en 2 mois.
    2. Un questionnaire structuré par des chargés d’études expérimentés et bâti pour répondre aux objectifs validés en amont.
    3. Un questionnaire en ligne intégrant différentes fonctionnalités Rich Média pour évaluer le support testé de manière optimale (zoom, zone en surbrillance…)
    4. Une phase terrain qui a permis de recueillir en un temps très court plus de 2 000 répondants aux critères socio-démographiques souhaités.
    5. Une analyse approfondie du comportement de consultation du catalogue mais aussi des perceptions des cibles quant au catalogue actuel mais aussi ses évolutions potentielles.
    6. La rédaction et la présentation d’un rapport d’études complet avec l’apport de conseils marketing pour adapter le support aux attentes des clients pour une meilleure consultation, compréhension et attractivité.