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Cora : Découvrez notre cas client.

Découvrez nos savoir-faire en Etudes Marketing et pilotage de la Satisfaction Client

CORA recueille les perceptions de ses clients sur ses opérations commerciales ! 

 

L’enseigne CORA mesure en continu avec l’Institut MDTC la satisfaction de ses clients suite à leurs achats en magasin.

En parallèle, elle fait appel également à l’institut MDTC pour réaliser selon un calendrier défini, de courtes études sur des opérations commerciales spécifiques.

 

Ces « Focus tournants » basés sur un calendrier des Opérations Commerciales sont des courts questionnaires qui viennent s’ajouter au questionnaire principal du baromètre de satisfaction.

Ils permettent de recueillir les perceptions clients sur divers sujets, qui viendront, après analyse, apporter des informations complémentaires à la mesure en cours.

  • Soit en approfondissant un ressenti déjà présent dans le questionnaire : ambiance du magasin, passage en caisse, disponibilité du personnel…
  • Soit en recueillant leurs perceptions sur des sujets annexes comme la communication, les services…

Essentiel, ces focus permettront de recueillir l’avis des clients sur des axes qui peuvent se relever très stratégiques.

 

Comment mettre en place un focus ?

Faits sur demande, ces focus sont mis en place très rapidement par l’Institut MDTC.

Greffés au questionnaire principal ou mené en parallèle, les questionnaires FOCUS sont mis en ligne, pendant un laps de temps défini. Ils peuvent être également reconduits à tout moment pour analyser les écarts de perceptions : une mesure reconduite au semestre, tous les ans…

La restitution graphique des résultats (tris à plats) est accessible en temps réel sur le plateforme pendant la phase terrain, mais elle peut être aussi archivée sur la plateforme pour une consultation ultérieure.

Bien entendu, une analyse plus poussée peut être proposée, via la restitution d’un tableau de bord qui présentera les divers tris croisés, mais aussi via la conception d’un rapport d’études synthétique.

 

Témoignage d’Irini Ansiaux, Manager Services Marketing & Communication chez CORA, sur la mise en place d’un focus « Rentrée des classe » :

« La rentrée des classes est un moment important pour CORA, beaucoup de mise en place, services, organisations, produits, doivent permettre de garantir le succès de cet événement.

Nous avons ainsi fait appel à l’outil Focus de la plateforme pour évaluer la perception d’un service spécifique à la rentrée des classes. Rapidement nous avons eu une vision globale de l’efficacité du dispositif, mais surtout nous disposons d’une vision détaillée par magasins, nous permettant de mettre en place des optimisations. Le coté cyclique du focus prend ici toute son importance !

 L’institut nous a accompagné sur l’analyse des résultats, le gain de temps est appréciable. »

 

Si vous aussi, vous êtes intéressé par l’écoute Client au plus près de leur shopping expérience, contactez-nous ;