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LMC Store

Présentation de Cas Client

Problématique : recueillir les perceptions des visiteurs du site LMC Store suite à leur visite et établir un bilan de leur ressenti.

Réponse apportée : Etude sur le site Internet

Le Groupe LMC, accompagne les professionnels de l’ameublement et de l’agencement d’intérieur depuis plus de 90 ans !

Distributeur de composants pour l’ameublement et l’agencement d’intérieur, LMC propose plus de 10 000 références sur la France, la Belgique et les Pays-Bas et une offre naissante en Allemagne depuis 2016.

 

La problématique :

Le monde professionnel des artisans et sociétés d’ameublement étant très ancré sur le relationnel, LMC dispose de façon historique de commerciaux et d’un catalogue de vente exhaustif pour  satisfaire ses clients et renforcer la proximité.

Pour être toujours à leur disponibilité, LMC dispose notamment d’un site Internet marchand permettant aux professionnels BtoB de trouver les produits recherchés, consulter leurs informations techniques et de passer commande.

La révolution digitale amenant de nouveaux défis, les Responsables LMC doivent adapter en permanence l’offre web et son merchandising aux attentes de ses visiteurs mais aussi un service en ligne performant afin de faciliter leur parcours d’achat web.

Comment établir un bilan de perception du site auprès des visiteurs ?

Il s’agit déjà d’évaluer à chaud les perceptions des visiteurs suite à leur parcours, en veillant à bien analyser et comparer les niveaux de satisfaction rencontrés au niveau des primo-visiteurs et des utilisateurs aguerris.

Pour LMC, la mise en place a été déployée avec le partenaire Kameleoon qui propose un contenu et une expérience personnalisée aux internautes LMC suite aux informations visiteurs récoltées (historique de navigation, achats…).

L’analyse des données quantitatives et qualitatives, établie via le rapport d’études a permis de déterminer les niveaux de satisfaction des internautes quant à la navigation du site, la consultation des fiches produits ou le process de commande.  Il a permis de dresser des axes d’amélioration prioritaires  pour répondre aux attentes des cibles clients et simples visiteurs.

Certaines de ces recommandations sont très faciles à mettre en place, cela augmentera sans nul doute la satisfaction des utilisateurs avec un impact positif sur le taux de conversion.

Cette étude est très facilement repositionnable sur le site, permettant dans quelques temps de valider les investissements et les développements faits sur le site, offrant ainsi une vision barométrique de la perception du site Internet, clients et simples visiteurs.

Contactez-nous pour collecter le ressenti de vos visiteurs !

Nos professionnels du marketing examineront votre site actuel et vous exposeront un plan d’actions visant à générer plus de leads, de clients et de ventes supplémentaires.