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LMC Store

Présentation de Cas Client

Comment évaluer les perceptions des visiteurs d’un site e-commerce juste après leur visite ?

 

Le Groupe LMC, accompagne les professionnels de l’ameublement et de l’agencement d’intérieur depuis plus de 90 ans. Distributeur de composants pour l’ameublement et l’agencement d’intérieur, LMC propose plus de 10 000 références sur la France, la Belgique; les Pays-Bas et l’Allemagne.

 

Problématique :

Le monde professionnel des artisans et sociétés d’ameublement étant très ancré sur le relationnel, LMC dispose de façon historique de commerciaux et d’un catalogue de vente exhaustif pour satisfaire ses clients et renforcer la proximité.

Afin d’être toujours disponible, LMC dispose également d’un site Internet marchand permettant aux professionnels BtoB de trouver les produits recherchés, consulter leurs informations techniques et de passer commande. La révolution digitale amenant de nouveaux défis, les Responsables LMC souhaitent adapter en permanence l’offre web et son merchandising aux attentes de ses visiteurs mais aussi proposer un service en ligne performant afin de faciliter leur parcours d’achat web

Comprenant que l’avis de ses visiteurs est primordial pour l’optimisation de leur site, les Responsables LMC ont souhaité pouvoir recueillir leurs perceptions sur leur parcours.

 

La solution apportée

Il s’agissait déjà d’évaluer à chaud les perceptions des visiteurs suite à leur parcours, en veillant à bien analyser et comparer les niveaux de satisfaction rencontrés au niveau des primo-visiteurs et des utilisateurs aguerris. La mise en place de l’étude a été effectuée avec le partenaire Kameleoon partenaire de LMC qui propose un contenu et une expérience personnalisée aux internautes suite aux informations visiteurs récoltées (historique de navigation, achats…).

L’analyse des données quantitatives et qualitatives, établie via le rapport d’études a permis de déterminer les niveaux de satisfaction des internautes quant à la navigation du site, la consultation des fiches produits ou le process de commande. Il a permis de dégager des axes d’amélioration prioritaires qui viseront à optimiser le parcours des cibles clients/prospects.

Très facilement reconductible, cette étude de site permettra dans quelques temps à LMC de valider les investissements et les développements faits sur le site par le constat d’une augmentation de la satisfaction visiteurs.

Contactez-nous pour collecter le ressenti de vos visiteurs !

Nos professionnels du marketing examineront votre site actuel et vous exposeront un plan d’actions visant à générer plus de leads, de clients et de ventes supplémentaires.