Les bonnes résolutions Satisfaction Client 2021

Les bonnes résolutions satisfaction client 2021 !

Réinventer l’expérience Client.

Face au Covid de nouvelles habitudes de consommation se sont établies. Les Retailers ont dû faire preuve de réactivité et d’ingéniosité pour faire face à ces nouvelles normes sanitaires et aux exigences des clients qui n’ont jamais été aussi élevées.
Click and collect, digitalisation, adaptation du parcours clients et gestion du flux d’affluence font désormais partie du champ lexical de l’expérience client. Entretenir un lien avec son client, tout en respectant les mesures sanitaires, sera un des challenges de 2021 que vous devrez mener à bien !

Répondez à vos avis clients.

« L’avis Client » est devenu en l’espace de quelques années l’indicateur de confiance de référence.  En effet 88% des consommateurs consultent des avis en ligne avant de passer à l’acte d’achat. Les avis clients font partie des critères d’achat incontournables et l’essor de la digitalisation en cette fin d’année 2020 ne fera que renforcer leur puissance.

Prendre connaissance de vos avis clients et y répondre régulièrement est le moyen de vous rapprocher de votre client. C’est une expérience interactive qui vous amène directement au contact du client !
En plus d’augmenter votre E-réputation, de fidéliser vos clients et d’en faire des prescripteurs, les avis clients ont également l’avantage de vous aiguiller sur des axes d’amélioration concernant vos produits !

Intéressez-vous à vos clients par le biais des questionnaires de satisfaction.

Nouvelle année, nouvelles résolutions ! Cet adage en ce 1er janvier 2021 est lourd de sens !
2020 a bouleversé le quotidien de plusieurs millions de Français. Préoccupations et habitudes de consommations ne sont plus les mêmes. C’est le moment de sonder vos clients pour adapter votre stratégie commerciale afin de répondre aux besoins et attentes de vos clients.
C’est la collecte des réponses à vos questionnaires de satisfaction qui permettra de mettre en place des actions marketing concrètes qui seront bénéfiques à l’amélioration de votre expérience client ! De plus, ce dispositif est un excellent moyen d’évaluer la qualité de votre image.

Motiver vos collaborateurs/ équipes.

Organiser des challenges ! Définissez un critère de performance (sur « l’accueil » par exemple), une période et challenger vos équipes autour de ce défi !
En plus d’accroitre le chiffre d’affaire de votre entreprise, les challenges incitent les collaborateurs au sein d’une équipe à mieux se connaitre et à travailler ensemble ! Il est aussi souvent observé que les éléments qui sont réceptifs à la culture Client ont une excellente influence sur le reste de l’équipe. Ces défis peuvent également remotiver vos collaborateurs en cas de période difficile. Les challenger sur un ou deux indicateurs de satisfaction détaillé par exemple c’est leur montrer que même en cas de crise il est possible de se mobiliser !