La E-réputation : Une finalité en soit ?

On parle beaucoup d'écoute Client mais soyons objectif, certes l'écoute où plus précisément la qualité de l'écoute est importante, mais ce sont bien les finalités marketing et commerciale qui donnent à l'écoute client le R.O.I tant recherché.

En effet, les enquêtes ne sont que le moyen d'alimenter un dispositif plus global.
C'est cette vision que MDTC met en œuvre sous le terme de PILOTAGE de la satisfaction client.

Notre Solution Baroweb permet non seulement de collecter les feedbacks, de les comprendre au travers de l'analyse de verbatims, mais surtout de proposer des exploitations OPERATIONNELLES propres à chaque profil (Voir notre article sur le blog MDTC :
le pilotage de la satisfaction client…. A chacun son outil / son reporting !)

La rentabilité de l'écoute client vient ainsi des actions mises en place. Ces actions peuvent être de l'ordre structurel, avec l'amélioration des process, de l'offre et même des produits.

De l'ordre fonctionnel, en permettant un meilleur management des équipes, en traitant les insatisfactions clients et en partageant les plans d'actions.

De l'ordre relationnel, en impliquant les clients vers des opportunités centrées sur la conversion.

Ainsi au sein du questionnaire d'écoute client, nous pouvons proposer un recueil d'avis :

parcours avis

MDTC peut vous proposer plusieurs outils orientés « Avis du Client » :

1- Les avis Google

avis google

Pour les réseaux de magasin, publication sur la fiche enseigne de Google my Business.
Augmentation rapide du nombre d'étoile Google avec un retour en visibilité sur les recherches et le trafic en magasin.

2- Les avis sur les plateformes d'avis

avis plateforme avis

Sous la forme de partenariat MDTC peut directement envoyer les avis sur un partenaire de confiance.

Ainsi :
Le client n'a qu'un email de sollicitation permettant l'écoute client et la collecte de l'avis.
Ces avis répondent à la norme AFNOR (avis certifiéés) et peuvent donc être exploités selon les outils de la plateforme choisie.

Ici pour Avis vérifiés :
- Avis intégrés dans Google et Shopping
- Sceau de fiabilité grâce aux widgets

3- Les avis Produits

avis produits

MDTC peut également vous proposer un outil complet de collecte d'avis produit :

- Reprise du ticket de caisse : le client peut sélectionner sur quel produit il compte répondre
- Notation structurée : note, titre et avis
- Plateforme de modération inclue à votre extranet (possibilité de modération au sein de l’institut)
- Affichage au sein de votre site au travers d’un flux normé émanent de la plateforme.
- Possibilité de retour email au client sur l’acceptation / refus de l’avis produit.

4- Les réseaux sociaux

reseaux sociaux

En fin de questionnaire, après avoir identifié le profil du répondant, les promoteurs et/ou les clients très satisfaits sont invités à laisser un avis sur les pages des réseaux sociaux de l'enseigne.