Test de personnalité : Un nouveau savoir-faire chez MDTC ?

test
Le 6 octobre dernier avait lieu la Journée nationale des aidants. Le groupe Humanis à donc décidé de créer avec notre institut, un test de personnalité gratuit destiné aux aidants.
Ce sont 8 millions de personnes qui aident quotidiennement leurs proches en perte d’autonomie.

Humanis est un groupe de protection sociale, qui protège 10 millions de personnes et accompagne près de 700 000 entreprises. Ce test personnalisé baptisé FRED pour « Faciliter, Rassurer, Entreprendre et Donner » offre la possibilité aux aidants de se retrouver dans 8 types de profil. Il permet de les accompagner dans la prise de conscience de leurs compétences et de fournir des conseils précieux pour mobiliser leurs droits dont ils ignorent souvent l’existence.

Une expérience qui a eu un énorme succès. En 3 mois, c’est plus de 6000 questionnaires qui ont été remplis contrairement aux 2000 attendus. Un chiffre qui confirme les attentes et les besoins des aidants, une communauté nombreuse se sentant enfin reconnue grâce au projet d’Humanis.

 

Chez MDTC, nous avons aidé Humanis à construire ce beau projet en proposant un questionnaire ludique,pertinent et totalement responsive.

32,7% c’est le pourcentage de visiteurs qui sont allés jusqu’au bout de ce test très complet, soit 42 questions. Un très bon score pour un questionnaire de cette taille démontrant notre expertise dans ce domaine.

De plus, la difficulté de ce test de personnalité, contrairement à un questionnaire marketing, était d’administrer un score déterminant un type de profil en fonction des nombreuses possibilités.

Découvrez le test ici 

Enfin, une fois notre travail achevé, Humanis a collaboré avec Les Enchanteurs. Une agence de communication digitale qui a réussi avec brio la construction narrative et graphique de ce projet.

 

 

 

 

Intéressé(e) par notre savoir-faire ? Prenez rendez-vous