Projet focus Cora, une mise en place efficace

Les Focus sont de courts questionnaires qui viennent s’ajouter au questionnaire principal du baromètre de satisfaction. Ils permettent de collecter des informations complémentaires sur un sujet réclamant la perception de vos clients :

 

  • Soit en approfondissant un ressenti déjà présent dans le questionnaire : ambiance du magasin, passage en caisse, disponibilité du personnel…
  • soit correspondant à la mise en place d’une nouvelle communication ou d’un nouveau service.

 

Ces focus sont essentiels car ils permettent d’obtenir facilement la vision client sur des axes qui peuvent se relever très stratégiques.

 

Comment mettre en place un focus ? 

Les focus sont mis en place à votre demande, l’institut met tout en œuvre pour une mise en place très rapide.

Le développement de ces questions Focus est « greffé » au questionnaire principal avec une gestion de la mise en ligne de date à date.

Ainsi, nativement et pour le même coût vous pouvez disposer d’une mesure cyclique sur votre problématique gérée en Focus vous permettant d’en analyser leurs évolutions.

La restitution est faite en temps réel au sein de la plateforme par le biais d’un tri à plat. L’institut vous accompagne par l’édition de tableau de bord si votre problématique le requiert.

 Cas client Cora :

 Pour une rentrée des classes réussie, CORA a fait mise en place un focus spécifique.

 » La rentrée des classes est un moment important pour CORA, beaucoup de mise en place, services, organisations, produits, doivent permettre de garantir le succès de cet évènement.

Nous avons ainsi fait appel à l’outil Focus de la plateforme pour évaluer la perception d’un service spécifique à la rentrée des classes. Rapidement nous avons eu une vision globale de l’efficacité du dispositif, mais surtout nous disposons d’une vision détaillée par magasins, nous permettant de mettre en place des optimisations. Le coté cyclique du focus prend ici toute son importance !
L’institut nous a accompagné sur l’analyse des résultats, le gain de temps est appréciable. » 

Irini Ansiaux
Manager Services Marketing & Communication