Comment valoriser le recontact des clients insatisfaits ?

Au travers du questionnaire, il est possible d’identifier les clients qui auraient été insatisfaits de leur dernière visite et qui souhaiteraient être recontactés par la Direction du magasin. Cette phase de recontact apparaît ainsi centrale dans le pilotage de la satisfaction et doit ainsi être effectuée : systématiquement et professionnellement. En effet, les clients recontactés … Continue reading "Comment valoriser le recontact des clients insatisfaits ?"

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Combien de clients mécontents acceptent le recontact ?

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Pour quelles raisons faut-il recontacter les clients mécontents ? 82% des consommateurs ayant eu une mauvaise expérience en ont parlé autour d’eux au moins une fois au cours des 12 derniers mois (source : Accenture). En gérant les insatisfactions clients, vous avez le pouvoir de limiter ce bouche-à-oreille négatif qui pèse sur l’image de la marque et … Continue reading "Combien de clients mécontents acceptent le recontact ?"

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Mesure de la recommandation grâce au NPS

Les indicateurs pour mesurer la Satisfaction Client sont nombreux ; de la note de cœur à l’intention de revisite, sans parler des nouvelles tendance d’indicateurs comme le CES, le VAE… L’objectif de la démarche de mesure de la satisfaction est clairement affiché : il s’agit de se focaliser sur VOS clients pour en déduire des leviers profitables pour l’entreprise. C’est pour … Continue reading "Mesure de la recommandation grâce au NPS"

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Le pilotage de la satisfaction client… A chacun son outil / son reporting !

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L’écoute client est une étape de plus en plus nécessaire pour les entreprises, quel que soit son secteur d’activité. Pour ce faire, beaucoup mettent en place un dispositif de mesure en continu par sollicitations des clients (les enquêtes de satisfaction). Cependant, MESURER n’est pas une fin en soi…. C’est la 1ère étape du PILOTAGE de … Continue reading "Le pilotage de la satisfaction client… A chacun son outil / son reporting !"

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