Outil coaching Helline

Mon coaching Style

Le Besoin initial

Notre client souhaitait envoyer à certains clients un livre personnalisé incluant des conseils mode sur 3 dimensions :
le style, les couleurs à porter et le maquillage.
Ce livre devait être édité au cas par cas par un responsable mode, en fonction des caractéristiques / du profil des clients.

Sur la base de ces informations de profil, ce dernier devait réaliser plusieurs actions :
– Affecter le client à un segment prédéfini pour chacune des 3 dimensions, afin de lui proposer les conseils pré-rédigés
– Rédiger des conseils complémentaires personnalisés
– Illustrer ces conseils en incluant des visuels
Ceci dans le but de pouvoir générer automatiquement un livre finalisé intégrant ces éléments.

La Solution mise en place pour répondre à ce besoin

La spécificité de ce projet était de

  • Pouvoir effectuer des actions dynamiques à partir d’un extranet de pilotage,
  • Notamment avec l’insertion d’informations complémentaires et/ou pré-analysées en base (affectation à un segment, intégration de commentaires, etc…).

De nouvelles fonctionnalités ont ainsi été développées sur les fiches client présentes sur l’extranet :

L’attribution d’un segment / avec la mise en place de menus de sélection avec une liste prédéfinie

L’ajout de visuels illustratifs / avec la mise en place d’un système « drag and drop » (un clic sur le visuel permet de le glisser dans l’espace de destination) à partir d’une banque d’images définie

L’insertion de commentaires / avec la mise en place d’un champ d’enregistrement de texte pouvant ainsi être restitué via les différents reportings.

Les Perspectives

Ces fonctionnalités peuvent être appliquées à différents besoins / objectifs au travers de l’outil extranet :

=> besoin / objectif ANALYTIQUE

  • Création de groupes typologiques pour analyse des résultats détaillés
  • Identifier des clients à risque pour mener des actions ciblées
  • etc…

=> besoin / objectif de COMMUNICATION

  • Insertion de commentaires définissant les plans d’action à mener dans les reporting édités à destination des équipes
  • Illustration de reporting plus design
  • etc…

De plus, comme vous pouvez le constater, certains besoins clients peuvent nous inspirer et nous permettent de développer de nouvelles fonctionnalités.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez une idée et/ou un besoin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *