Les chiffres des comportements sur mobile

Depuis 2014, la part d’utilisateurs internet mobiles* a augmenté de 33% pour passer à 72%.

61 % des internautes lisent leurs e-mails sur smartphone (+64 % par rapport à 2014).

Et, qu’en est-il concernant les enquêtes de satisfaction clients & NPS ?

En B to C, sur nos baromètres France, environ 50% des connexions et réponses se font sur supports mobiles (dont 36% sur smartphones et 14% sur tablette)**.

Ces chiffres peuvent sensiblement évoluer d’une enseigne à une autre (selon la cible notamment), et d’un pays à un autre (par exemple, on observe des connexions mobiles plus élevées en Roumanie qu’en Belgique).

Enfin, de plus en plus de campagnes sont maintenant gérées par SMS. Les avantages résident dans le taux d’ouverture élevé, de l’ordre de 95%, et la rapidité de lecture (dans les 10 minutes qui suivent dans 90% des cas).

Le Responsive design (expérience de lecture et de navigation optimales pour l’utilisateur quel que soit le support de consultation) est incontournable, y compris en B to B. Même si cela peut sembler évident, encore 31% des utilisateurs mobiles indiquent que, parfois ou souvent, les newsletters s’affichent mal sur leur appareil. Et 29% d’entre eux décident de les supprimer quand c’est le cas ! Il est donc temps de systématiser cette pratique.

L’institut MDTC vous accompagne sur ce sujet !

Disposant d’un véritable savoir-faire, MDTC met à profit toutes les bonnes pratiques et enseignements récemment observés pour optimiser la délivrabilité, les taux de retours et votre image de marque.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *