La force d'un bon partenaire :
sa capacité à vous accompagner !


MDTC a pour vocation d'aider à comprendre au mieux les ressentis client
pour amener des actions correctives.


 
cible
Votre problématique vous est propre !
ll s'agit alors de trouver le bon levier, d'avoir au préalable défini le cadre, de comprendre le contexte, d'avoir exprimé un objectif.
fleche
Notre réponse
sera dédiée à votre entreprise, tiendra compte des spécificités, de son fonctionnement. 
 
poignée de main
L'accompagnement
est la différence entre imposer un outil /
une solution et mettre en place des actions correctives.
graphique
La finalité
Mais plus encore, notre force est de faire en sorte que votre entreprise se développe dans le temps.
 
 
 

L'écoute Client peut être déployée sur l'ensemble des points de contact entre le Client et l'enseigne.


C'est cette écoute active qui permet de mettre en place des leviers profitables à toutes les étapes du parcours client.

 

Que pensent vos cibles clients et prospects de votre marque ? Quelles sont les autres marques qui viennent à l'esprit de vos cibles, quelles sont leurs forces perçues,
quel est votre ranking dans le cœur de vos cibles ?
Comment améliorer la perception de vos cibles et optimiser votre stratégie de marque et de communication ?

À cette étape nous parlons de visiteurs prospects qui découvrent votre lieu de vente off et/ou on line.
Il s'agit de transformer cette visite en shopping expérience épanouissante pour le visiteur.
Les points d'attention sont variés portant aussi bien sur l'offre, le prix, le service et la dimension humaine liée à l'expérience d'achat.
Identifier les attentes, résoudre les manques, corriger les points faibles et finalement orienter le client vers une expérience de visite différenciante.

Le client vient d'effectuer son achat, nous mesurons sa satisfaction à chaud au plus près de l'acte d'achat.
Quel est le ressenti de vos clients ?
Quels sont les leviers profitables et les points de frictions ?
Quels changements permettraient d'améliorer la shopping expérience ?

Un rendez-vous chez le coiffeur, une livraison de colis, un moment inoubliable au travers d'une box, ou plus simplement l'appel à un S.A.V...
Nous sommes ici dans l'expérience du vécu. C'est l'identification des composantes de la promesse et du ressenti client qui permet une valorisation de l'expérience client
C'est l'identification des composantes de la promesse et du ressenti client que peut venir une valorisation de l'expérience client.
Et plus que tout autre problématique, c'est ici que la notion de bouche à oreille et R.O.I est la plus forte.

Les études sur le Produit présentent une double finalité.
Tout d'abord, il y a la volonté de parfaire le produit, de l'estimer et d'établir des axes de modification afin de garder une longueur d'avance face au marché.
Mais également un redoutable aspect de communication, visant à publier les ressentis des clients sur le produit, avis client ou même communauté de client ciblé.
Ces avis, collectés, modérés et publiés sont un vrai levier d'accroissement des ventes.

 
 

Les différents terrains de collecte possibles de l'écoute client :

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Email
 
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SMS
 
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Enquêteurs
 
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Call Center
 
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Overlay d'invitation
site internet
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Panel
 
 
 

Désignez votre expérience client

 
1

Mesurer et Analyser


Ecouter le client au plus près de
son expérience, comprendre son ressenti.

2

Prioriser et Prédire


Déterminer leurs besoins et
prioriser leurs attentes

3

Agir et Optimiser


Mettre en place des plans d'actions et opter pour des améliorations en continu.

 
construction d'outils
 
 

Vos bénéfices : notre opérabilité !

 
 
billet d'argent

Le R.O.I

Maitriser votre environnement, cibler et hiérarchiser les attentes Clients vous permettront de progresser tant sur
l'optimisation de la satisfaction Client, que sur
la rentabilité de votre activité.

téléscope

VOIR LOIN

Grâce à l'écoute client, vous établissez une veille active de votre marché,
en identifiant les tendances de consommation,
mais aussi les forces et faiblesses de vos concurrents.

loupe sur écran

GAGNER EN EFFICACITÉ

Surveiller facilement les éléments contributifs à la satisfaction et repérer les plans d'actions efficaces.
Partager les bonnes pratiques avec votre réseau et insuffler une dynamique sur votre chiffre d'affaires.

échange entre deux personnes

UN PARTENAIRE DE CONFIANCE

MDTC est avant tout un institut avec un savoir-faire reconnu au sein des études marketing. Notre expertise est orientée sur la mise en œuvre de leviers de progression.

 
 
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