Test mailing/emailing/newsletter

MARKETING DIRECT

Les critères d’efficacité d’un mailing / e-mailing

L’efficacité de vos campagnes de mailing/e-mailing dépend de nombreux critères, notamment : la fréquence de réception, la clarté, la facilité de compréhension, l’originalité, l’image véhiculée, l’attractivité de l’offre présentée…

Les mailings et e-mailings ont une double vocation :

  • Renforcer le lien avec votre clientèle. La fidéliser et générer du trafic.
  • Attirer de nouveaux clients, recruter, en présentant les produits, les offres etc.,                                                                                                  toujours dans le but qu’il y ait une « transformation»

Ils peuvent donc se présenter sous différentes formes (campagnes d’information,

de fidélisation, de prospection, de recrutement, événementielles ou promotionnelles).

Quoi qu’il en soit pour évaluer et optimiser leur efficacité, il n’y a rien de tel que d’interroger vos cibles.

 

icône attractivité de l'e-mailing - dessin d'une enveloppe fermée avec flèches

Attractivité globale

icône ouverture d'e-mailing - dessin d'une enveloppe ouverte

Envie d’ouvrir, de lire

icône perception de l'e-mail - dessin d'une enveloppe ouverte qui donne une vue sur le contenu

Perception sur liste de critères

icône panier d'achat - dessin d'un panier

Incitation à la visite, à l’achat

Mise en situation

Conrad - Test mailing

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Crédit Agricole Assurances - Test d'e-mailing

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Flammarion - Test de Newsletter

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