Test de site internet

EVALUATION DE SITES MARCHANDS / NON MARCHANDS

MDTC, spécialiste des études marketing, vous propose une méthodologie innovante et exclusive permettant de faire le bilan de votre site internet (site marchand, non marchand, post refonte ou dans le but de prévoir quelques améliorations).

Réponses apportées

• Connaître le chemin de vos internautes et les forces et les faiblesses de votre site
• Identifier les raisons d’abandon de commande et les leviers commerciaux à mettre en place pour « satisfaire vos clients ».
• Connaître les attentes de vos internautes en termes d’évolution du site

Comment ?

Le test de site Internet est une méthodologie d’étude passive. Cette étude de site Internet s’appuie sur la perception qu’ont vos internautes clients et non-clients de votre site Internet. C’est suite à leur navigation que vos visiteurs se voient proposer un questionnaire interactif (par rapport à ce qu’ils ont vraiment visité).

 

icône parcours visiteurs - dessin d'un bonhomme qui monte les escaliers

Qualification du visiteur et de son parcours

Comportement multicanal

icône Comportement multicanal - dessin d'une flèche internet

Niveau de satisfaction envers le site

Attrait des différentes pages/rubriques, ergonomie, tunnel de commande, image véhiculée

icône axes d'améliorations - dessin d'une clé

Suggestions d’amélioration

calque invitation fin de visite

Calque d’invitation à répondre au questionnaire de fin de visite

pop under The body shop

Fenêtre du questionnaire s’ouvrant derrière le site (pop under)

questionnaire plaisant NRJ

Questionnaire plaisant et interactif

etude-en-ligne - arobase

Une étude en ligne

Permettant une bonne visibilité des supports, une rapidité de recueil et une réduction des coûts

icône cible définie - cible de tir à l'arc

Une cible bien définie

Les personnes interrogées (clients et/ou non clients) sont sélectionnées avec soin pour être représentatives de votre cœur de cible

icône quantité qualité - dessin d'un schéma graphique

Un ressenti quantifié et qualifié

Avec un grand nombre de champs ouverts, retraités et intégrés au rapport

icône points forts points faibles - dessin d'un pouce levé et d'un pouce baissé

Une prise de décision facilitée

Testez en même temps plusieurs affiches, afin de choisir la meilleure tout en l’optimisant

L’A/B testing

MDTC peut également interroger les internautes sur deux versions différentes de votre site, via une étude en ligne en « A/B testing ».

Cette approche permet d’identifier :

  • laquelle des deux versions récolte le plus l’adhésion des internautes,
  • les critères de satisfaction et d’insatisfaction (qu’est-ce qui plait ou plait moins, pourquoi),
  • des axes d’optimisation directement exploitables, quantifiables et hiérarchisées.

L’A/B testing MDTC s’apparente à un test utilisateur multi-varié :

A/B testing

Les résultats de l’A/B testing permettent de répondre aux objectifs suivants :

  • Quelle version choisir
  • Quelles sont les forces et faiblesses des différentes versions créées ?
  • Qui doit prendre la décision ? Les cibles visées ne sont-elles pas les personnes les plus appropriées ?
  • Quelles seraient les améliorations à apporter sur la maquette choisie pour répondre de manière optimale aux attentes des cibles ?

Ils nous font confiance

Jacqueline Riu La Redoute Nocibé Boulanger