Internet

Questionnaire en ligne

70% de nos études se font sur Internet :
- Par l’envoi d’email d’invitation vers les cibles.
- Par le bias d'un interstitiel positionné sur les sites internet de nos clients.

Avatanges et Inconvénients

Avantages
- Ressenti quantifié ET qualifié
- Spontanéité des réponses
- Possibilité d’interroger un large échantillon
- Coût moindre des opérations

Inconvénients
- Exclue les personnes sans accès à Internet*

 

Les questionnaires en ligne permettent d’évaluer de manière efficace et rapide via Internet les perceptions de vos clients quant à vos campagnes/supports de communications, produits, services…

80 % des répondants répondent en 3 jours

25% des répondants le font à travers un support mobile (tablette ou smartphone)**

Questionnaire envoyé par email

Questionnaire envoyé par email

Calque d’invitation sur site internet

Calque d’invitation sur site internet

Version responsive pour supports mobiles

Version responsive pour supports mobiles

Quatre possibilités « méthodologiques » peuvent être déployées afin de répondre à votre demande.

1Sollicitation d’un fichier Clients / Prospects par email

Vous disposez d’une base de données de Clients / Prospects à contacter et votre étude en ligne porte sur cette cible ? MDTC peut alors vous accompagner de la prise en compte de votre problématique, la rédaction du questionnaire, la diffusion du questionnaire par email, l’analyse et la restitution d’un rapport d’analyse avec recommandations.

Nota Bene : MDTC peut gérer tout ou partie de l’étude.

2Sollicitation d’un panel de consommateur par email

Votre étude concerne une cible spécifique dont vous n’avez pas un accès facile : MDTC gère depuis 2004 ans le panel consom’action (40 000 panélistes qualifiés sur 200 critères). Votre étude peut ainsi facilement être proposée au panel www.consom-action.com.

3Sollicitation d’internautes via votre site internet

Vous cherchez à interroger les visiteurs de votre site Internet et recueillir leurs ressentis ? Le bilan de site est la méthodologie qu’il vous faut.
MDTC peut alors vous proposer une méthodologie innovante pour interroger vos visiteurs selon trois profils : Curieux, acheteurs, abandonnistes ou tout autre profil pour les sites non-marchands.

EN SAVOIR PLUS

4Sollicitation via flashcode

Votre étude en ligne est "poussée" par vos supports de communication ; leaflet, tract, set de table, affiche, PLV, ILV. MDTC peut ici encore vous préconiser des outils innovants comme le Flashcode.

EXEMPLE

* : en 2014 : 1 français sur 5 n’a pas d’accès à Internet selon l’enquête annuelle du CREDOC : Plus de détail sur netpublic.fr

** : calcul précis sur l’ensemble des questionnaires gérés par l’institut sur l’année 2014.
Taux très variable selon les secteurs. Pour plus d’information, contactez-vous.

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