Que fait MDTC ?

Nos domaines d'intervention

MDTC est un institut expert en études marketing, privilégiant une collecte de données sur supports numériques

Nos terrains d'énquêtes :

CAWI
CATI
CAPI

Intervention ciblée

MDTC intègre une équipe complète permettant de traiter l’ensemble de votre projet :
Conception, recueil, traitement, analyse.

Toutefois, suivant vos besoins et votre organisation, nous pouvons intervenir sur toute ou partie de votre problématique. La flexibilité est le maître mot d’un marketing plus opérationnel.

Suivi

Un gage de réussite

Toute étude dispose de son suivi en ligne sécurisé.

Qu’elle soit sur l’Internet, sur PDA ou encore téléphonique, vous savez à chaque instant comment elle se déroule.

Les premières tendances sont ainsi dévoilées dès les premiers jours.

 

1Les études en ligne administrées au travers de votre ordinateur ou d’un support mobile (CAWI).

Vos études sur Internet, soit par envoi d’email à votre cible (client ou prospect) soit par l’intermédiaire de votre site Internet (BtoB ou BtoC).

2Etude téléphonique avec des télé-enquêteurs (CATI)

Vos études par téléphone avec la techonlogie VoIP qui vous permets d’avoir un suivi par internet, nombre de contact, lecture directe des fichiers MP3, sans oublié un contact privilégié avec la responsable des études qui cadrera votre étude.

3Enquête en face à face avec enquêteurs équipés de tablettes tactiles (CAPI)

Vos études terrain en face à face avec un réseau propre de 350 enquêteurs équipés de tablettes tactiles, simple, rapide, multimédia : ces tablettes révolutionnent vos enquêtes en face à face avec

  • Des questionnaires interactif (acheteur, simple visiteur), insertion de filtre par lieux d’enquêtes (existence ou non du service concerné)
  • La possibilité de tester des visuels (vitrine, collection de produit, logo, spot radio, Spot TV…)
  • Prise de photo lors du terrain (vitrine, cabine, stockman…)
  • Mise à jour du questionnaire pendant le terrain

C’est un double positionnement que nous mettons à votre disposition

  • Tout d’abord, notre institut dispose de son propre département informatique. Ainsi tous les études sont facilement gérées, sans contrainte d’outils, directement adapté à votre problématique, à vos éléments.
  • De plus, MDTC met en avant une complémentarité Consultant marketing / Chargé d’études. Ainsi chaque étude amène son analyse détaillée, et l’institut vous propose de véritables recommandations marketing présentées sous forme de plans d’actions. MDTC vous permettra de connaitre votre environnement, d’affronter de façon efficiente l’évolution du marché en tirant partie de vos forces.

Notre Spécificité : Un véritable accompagnement, clef de succès de votre problématique

MDTC est avant tout à votre écoute ! Notre volonté est de mieux vous connaître afin de mettre en place les méthodologies les plus efficaces pour répondre à vos besoins.

Une action concrète ? Le premier jet du questionnaire émane de l’institut, il est représentatif de notre implication à trouver de réels leviers commerciaux.

En amont du déploiement, nous mettons en place une phase de tests complète.
Vous pouvez ainsi valider point par point la totalité du questionnaire (durée, décrochage, qualité des données recueillies…). Nous visons ainsi à mettre en place LE bon questionnaire, celui qui répondra à vos attentes.

Important : le nombre de répondants n’est pas limité, seule la qualité des données compte. Un suivi rigoureux répond à cette attente.

Toute la difficulté est ici. Il ne s’agit pas d’analyser une situation statistique mais bien d’identifier et de quantifier les éléments qui interagissent sur la problématique.

Inutile donc de vous submerger de statistiques. Notre objectif : éclaircir une situation, vous donner une vision claire et opérationnelle.

Identifier les composantes de la satisfaction Client.

Identifier les leviers commerciaux qui agissent sur la satisfaction.

Comprendre les mécaniques de distribution et les actions marketing pouvant influencer ce mécanisme.

Suivre les retombés de ces plans d’action.

Ils nous font confiance

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