Perception de service

Mesurer la perception de vos clients sur les services de votre société

L’entreprise qui souhaite se démarquer de ses concurrents doit avoir la capacité de donner une couleur à l’expérience client qu’il délivre.
Pour cela MDTC propose de mesurer la perception de vos clients.

Des chiffres

En 2014, 76% des Français se sont dit satisfaits de la qualité de service, mais seuls 7% l’ont été pleinement.

(Sources : Académie du Service)

3 Avantages

La mesure de la perception des services par MDTC est rentable sur plusieurs aspects.

icône taux - symbole pourcentage

Elle façonne le contentement des clients et indique le « taux de revisite »

Icône points de rupture - dessin d'une chaine cassée

Elle met en avant les points de rupture entre les services exécutés et la Satisfaction Client

Icône plan d'action - dessin d'une liste

Elle permet la mise en place de plans d’actions dont les résultats sont immédiats

L'OBJECTIF

L’étude de la mesure de la Satisfaction Service est construite pour être à minima cyclique et idéalement Barométrique. Il s’agit de mettre en exergue les points faibles de la prestation exécutée et de l’exprimer en indicateur opérationnel. Ces indicateurs composent la note de satisfaction qui « quantifiera » votre activité.

LA MÉTHODOLOGIE

MDTC se base sur l’interrogation de vos clients en post-achat, sur la constitution d’un échantillon représentatif auquel nous allons soumettre un questionnaire. Le recueil peut être effectué par internet, en face à face avec nos tablettes ou par téléphone.

Les interrogations à poser se constituent sur deux niveaux. Une perception générale que nous allons pouvoir comparer avec d’autres enseignes de votre marché (Benchmark) et une partie spécifique correspondant aux forces et faiblesses que nous mettrons en avant.
La partie centrale de l’étude change donc assez peu. La partie spécifique évolue suivant les plans d’actions mis en place.

Afin d’encadrer la réussite de ce projet, MDTC vous propose 2 à 3 réunions annuelles pour faire le point sur :

  • L’utilisation des indicateurs de l’étude ; vous permettent-ils de proposer des actions opérationnelles ?
  • La préconisation d’un plan stratégique à moyen terme en s’appuyant sur vos forces pour acquérir d’autres territoires qui font défaut.

Cette méthodologie est très rentable et ne nécessite pas forcément beaucoup de moyens.
En effet il s’agit avant tout d’être opérationnel, de savoir ce qu’il faut faire pour satisfaire vos clients…..
Et le plus simple, c’est de les écouter !

Ils nous font confiance

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