L'IGP

ACCOMPAGNEZ DURABLEMENT LA PERFORMANCE

MDTC accompagne ses clients dans l’optimisation de la performance et leurs fournit des outils permettant d’incentiver leurs équipes.
L’IGP en fait partie…

Comment performer

Il existe une corrélation non négligeable entre l’implication de vos salariés, et la satisfaction de vos clients. Ainsi, si vos salariés suivent en continu l’évolution des indicateurs de performance et mènent les actions nécessaires, la satisfaction client ne pourra que progresser !

Logo IGP

MDTC propose un Indicateur Global de Performance basé sur les éléments qui compte le plus pour vos clients (fortement corrélés à la satisfaction globale).

Il s’agit des indicateurs situés au-dessus de l’axe des abscisses, sur la mapping de satisfaction (figure ci-dessous).

Exemple de mapping d'amélioration

Ainsi les indicateurs composant l’IGP correspondent aux étapes du parcours client. Il ne s’agit que d’éléments sur lesquels vos équipes ont les moyens d’agir.

Ainsi, plus l’IGP est élevé, plus l’enseigne a de chance de performer.

LE SIMULATEUR

MDTC a développé un simulateur vous permettant de visualiser l’effet sur l’IGP d’une variation de chaque indicateur :

Pour chacun des items, nous attribuons un poids fonction du coefficient de corrélation sur la satisfaction globale.

L’IGP, donné sur une échelle de 100 points.

 

Ce simulateur permet notamment :

  • d’identifier les plus forts potentiels de progression,
  • et de récompenser les meilleures progressions.

schéma IGP