Etude produit

Perception du produit

La marque, le produit, le prix,
la communication, la distribution,
quels sont les éléments forts pour vos clients ?

Pourquoi réaliser une étude produit ?

Vous lancez un nouveau produit ?
Vous devez connaître le marché pour élaborer la meilleure stratégie de positionnement et optimiser vos ventes

Que propose MDTC ?

MDTC identifie les caractéristiques de votre produit ou service :

les constituantes qui sont perçues comme des forces et celles qui ne rassemblent pas les prospects et clients.

Nous quantifions les éléments du mix marketing afin de positionner votre produit et vous proposer des améliorations

à apporter en vue de correspondre au mieux aux attentes de vos cibles.

Deux angles d’approche : le Ressenti – la Conformité

  • Perception du client confronté à un service ou un produit, c’est le « Ressenti Client »
  • Qualité intrinsèque du service ou produit étudié.

On considère ici l’adéquation entre le produit ou service face à un cahier des charges (norme)

 

A quoi répond le test produit ?

Les études « Produit » couvrent bien des domaines, bien des problématiques.

icône panier d'achat - dessin d'un panier

Intention d’achat, de souscription, du produit ou service.

icône frequence - dessin d'une fléche croissante

Prévision d’une fréquence d’achat en fonction du besoin créé.

icône prix - dessin d'une étiquette de prix

Rapport qualité-prix perçu, notion de prix psychologique.

icône points forts points faibles - dessin d'un pouce levé et d'un pouce baissé

Points forts / points faibles, critère différenciant.

Quelques exemples

Pocheco Test

Pocheco

Mirane et Fill Up Média - Photo d'une pompe à essence

Mirane et Fill Up Média

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