Étude Packaging

Charte graphique

Vous souhaitez valider en peu de temps le potentiel de vos packagings ? Passez par le test packaging MDTC !

Comment ?

- Possibilité de tester plusieurs pistes en monadique séquentiel
- Perception du pack seul et/ou mise en situation en linéaire
- Restitution simple ou rapport d’analyse

Le test de packaging MDTC vous permet de sélectionner le packaging qui aura le plus d’impact et le plus fort potentiel sur le marché, auprès de vos cibles.

Réalisé en quelques semaines, il permet, pour un budget très accessible de valider quelle piste développer.

Voici les principales étapes du test de packaging type :

Pictogramme attractivité packaging - Dessin d'un packaging avec des flèches

Attractivité globale

Sur échelle d’évaluation et éventuelle justification

Icône Packaging critères - Dessin de packaging avec une liste de critères

Perception sur liste de critères

Ex : Cohérence avec l’image, les valeurs de la marque, clarté, lisibilité…

icône points forts points faibles - dessin d'un pouce levé et d'un pouce baissé

Préférence

Et justification en champ ouvert

(Si plusieurs pistes testées)

Quelques exemples

Test charte graphique packaging Cantalou Sur panel consommateurs

Test charte graphique packaging Cantalou Sur panel consommateurs

Test produit/packaging Nocibé Cible clients et panélistes

Test produit/packaging Nocibé Cible clients et panélistes

Test recettes packaging Cémoi Sur panel consommateurs

Test recettes packaging Cémoi Sur panel consommateurs

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