Test de vitrine

Etude marketing perception vitrine

La première chose que le client voit: c'est la vitrine!
MDTC vous propose le test.

Pourquoi mener un test de vitrine?

Les vitrines sont primordiales pour les magasins car elles vont pouvoir donner envie d'entrer. Le test permet d'identifier l'impact et le rôle des vitrines dans le parcours d'achat. Il permet aussi de connaître les améliorations (produits mis en avant, décoration, prix, image véhiculée...

Comment?

Le pré-test de vitrine de Magasin est entièrement interactif, il met en avant des vitrines en situation (ex: passage rapide) et en plein écran pour une visibilité optimale.

icône vitrine - dessin d'une vitrine

Impact de la vitrine et incitations à entrer

icône attractivité de la vitrine - dessin d'une vitrine avec flèches

Attractivité globale

icône perception détaillée de la vitrine - dessin d'une vitrine zoomée

Perception détaillée sur une liste de critères

icône panier d'achat - dessin d'un panier

Article(s) repéré(s) / acheté(s)

Exemples de pages de questionnaires

Perception globale

Perception globale

Perception détaillée

Perception détaillée

Préférence parmi plusieurs vitrines présentées

Préférence parmi plusieurs vitrines présentées

etude-en-ligne - arobase

Une étude en ligne

Permettant une bonne visibilité des vitrines, une rapidité de recueil et une réduction des coûts.

icône cible définie - cible de tir à l'arc

Une cible bien définie

Les personnes interrogées (clients et/ou non clients) sont sélectionnées avec soin pour être représentatives de votre cœur de cible.

icône quantité qualité - dessin d'un schéma graphique

Un ressenti quantifié et qualifié

Avec un grand nombre de champs ouverts, retraités et intégrés au rapport.

icône points forts points faibles - dessin d'un pouce levé et d'un pouce baissé

Une prise de décision facilitée

Testez en même temps plusieurs vitrines, afin de choisir la meilleure tout en l’optimisant.

Le Test PLV / ILV

Tout comme les vitrines, les ILV et autres PLV sont des leviers d'achat. Ils suscitent l'intérêt, éveillent le besoin, déclenchent l'achat d'impulsion tout en dynamisant la perception de l'enseigne.

Nos études visent à évaluer par avance l'efficacité de vos supports via des critères comme la visibilité, l'adhésion, la rétention de l'information...

Le Test PLV / ILV s'appuie ainsi sur la même méthodologie que le Test de vitrine, avec une mise en situation des supports.

Ils aiment nos Test de vitrine

Dim MORGAN Phildar Pimkie