Test de catalogue

Test de couverture, étude de première de couve, test de catalogue

Connaitre à l'avance l'impact de vos catalogues est une force. MDTC vous propose une méthodologie de Test de catalogue efficace !

Une façon de promouvoir vos produits et votre marque.

Une étude s'appliquant à la perception du catalogue auprès de votre cible (clients/prospects) favorise son efficacité.

Contenu du test de catalogue :

Le test de catalogue peut s’appliquer à tout le catalogue, à une partie du catalogue (cœur de collection par exemple), à une page précise (1ère de couve).

 Objectifs de l’étude de catalogue, première de couve, cœur de collection :

Deux objectifs peuvent être recherchés dans l’étude de catalogue.

icône pré-test - dessin d'une loupe qui zoome sur un utilisateur

Pré-Test

En amont, il s’agit d’évaluer via les divers indices l’efficacité du catalogue, de la première de couve, du coeur de collection. Chaque indicateur va consolider la phase d’acquisition/rétention du client et mettre en exergue les ruptures possibles à la lecture du catalogue.

icône points forts points faibles - dessin d'un pouce levé et d'un pouce baissé

Post-Test

En aval, après la distribution du catalogue, il s’agit d’estimer rapidement l’indice « vu/lu/plu ».
Les recommandations qui sont rédigées par MDTC permettent d’affiner le plan média et de structurer le marketing opérationnel. Vous connaissez rapidement les forces et faiblesses du catalogue.

Un espace dédié vous permet de suivre le déroulement de l’ensemble des opérations (envois, quotas, principaux indicateurs, etc.)
Le terrain se met en place immédiatement après la réception des visuels.
80% des répondants répondent en 4 jours!

Cette méthodologie d’étude de Test de catalogue, première de couve, coeur de collection est innovante et associe la mise en situation, la rapidité du recueil des données et la réduction des coûts (pas d’enquêteurs terrain, pas de retranscription, codification humaine de la voix de vos clients) !

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