Baroweb et études barométriques

Baroweb, l'outil ROI

Suivez et Administrer en quelques clics votre étude barométrique !
Accédez en temps réel aux derniers résultats de vos enquêtes, de vos tableaux de bord...

Le Baroweb

Le Baroweb est LA solution entièrement autonome permettant d'obtenir en temps réel des statistiques d'enquêtes numériques (CAWI, CATI, CAPI) et de réaliser des consultations dynamiques de résultats à travers un site Internet dédié ou votre Intranet.

Le Baroweb inaugure une nouvelle catégorie d’outils, située à mi-chemin entre les outils CRM (plutôt axés sur le recueil personnalisé des données), et les outils de Datawarehouse ou collecte de données (qui se concentrent essentiellement sur la gestion de bases de données).

L’objectif du Baroweb est de permettre de consulter, à l’aide d’une simple connexion internet, des tableaux de bord évolués qui portent à la fois sur des enquêtes en cours, des enquêtes passées et les ressentis collectés.

La mise en place du Baroweb ne requiert aucun développement de votre coté, l’institut MDTC prends en charge le formatage de vos données et la restitution selon vos critères et vos outils d’exploitation. Le Baroweb permet aux chargés d’études ou aux équipes projets de mettre à disposition, à travers le Baroweb, des données brutes, des questionnaires, des tris à plat selon les périodes sélectionnés, des pages de rapport et des critères de sélection, en les rendant accessibles aux utilisateurs ciblés en fonction de leur code d’accès.

1Accès rapide et sécurisé aux analyses les plus pertinentes !

A partir de votre Baroweb dédié, reprenant la charte graphique de l’entreprise, les utilisateurs finaux ont accès aux données qui les concernent.

Ex : Le Directeur magasin de Lille à accès aux données de son magasin comparativement à la région Nord Pas De Calais et au national.

En s’identifiant, ils accèdent directement aux informations qui les concernent en toute confidentialité et visualisent ou impriment des pages de rapport ou des tris (prévus ou autorisés) en appliquant dynamiquement les filtres et les critères de sélection auxquels ils ont droit. La présentation des données est travaillée afin d’être le plus opérationnel possible, mettant en avant les meilleurs résultat, indication des progressions, mise en forme de podium…

« Plus qu’une analyse le Baroweb est un outil de management. »

2Des outils d'analyse puissants visant à suivre vos plans d'action.

Le Baroweb permet de visualiser via le web ou via votre intranet toutes types d’exploitation permettant des prises de décision.

« Parce que mesurer n’est pas progresser, le Baroweb met en avant des outils d’exploitation directement opérationnels. »

On y retrouve :

  1. entres autres des tableaux de bord riches en informations visant à mettre en exergue l’évolution des indicateurs de l’étude sur 2 périodes (selon votre sélection). Ces tableaux de bord dynamiques se recalculent (instantanément) sur les données à jour, en fonction des critères de sélection appliqués. Si les données changent, les traitements suivent automatiquement.ex : Satisfaction avant et après le déploiement du nouveau concept de boutique 
    ou encore Perception de l’offre Produit avant et pendant les soldes.
  2. Mais aussi des fiches de synthèse, éditable au mois passé, elles vous permettent un suivi avec un certains recul des indicateurs contribuant le plus à la satisfaction de vos cibles. L’accent est ici mis sur la prise en compte de la satisfaction en tant qu’élément de rentabilité de l’entreprise comme la démontré l’étude de Experience Index Forrester’s Customer – EIFC.
  3. Sans oublier des rapports d’analyses restituant toute l’analyse en fonction des critères de sélection que permet votre questionnaire. Véritable rapport dynamique, vous y retrouverez un bilan global sous forme de pages de rapports incluant tableaux et graphiques.

3Une gestion simplifiée

Le Baroweb est une solution commercialisée sous forme d’abonnement mensuel. Une mise en place permet de déployer la communication de vos résultats sur autant de sites de consultation que nécessaire, par autant d’utilisateurs que désiré.

Ex :

  • La direction accède à tous les indicateurs de tous les magasins et régions avec un vision aussi bien macro que micro à travers l’intranet du groupe
  • Les Directeurs Régions accèdent à leurs magasins en délégation en comparatif au national et aux autres régions à travers leurs PC portables.
  • Les Directeurs Magasin accèdent aux résultats de leur magasin comparativement à la région à travers la caisse centrale.

4Une intégration parfaite avec les outils bureautique et d'enquêtes

Le Baroweb permet de réaliser les traitements sur tous les types de données d’origine diverses tels que Excel, Access, ou toute autre base de données (via ODBC), ou encore des données issues d’un recueil sous CATI (appels téléphoniques), CAPI (Recueil en face à face sur tablettes) et bien entendu les études en ligne CAWI (à travers le site e-commerce ou par sollicitation des cibles par email). Les documents d’analyse s’adapte à vos outils bureautiques et à vos systèmes (Outils bureautique Microsoft ou OpenOffice) exploitable sur PC/Mac, Tablette, smartphone et même outil de caisse enregistreuse.

5Le Baroweb : un outil de ROI

Le Baroweb peut être utilisé dans le cadre de baromètres de qualité, de satisfaction, pour le relevé d’informations internes (bilan social, études interne), suivi de vos opérations cycliques ou barométriques. Le Baroweb vous permets de vous focaliser sur les points forts de votre enseigne ou de vos services et vous accompagne sur l’évaluation des leviers mis en place sur les points faibles.

Ils nous font confiance

La voix du Nord La Redoute Logo La poste L'Oreal