Baromètre Satisfaction Qualité

Mesurer la perception de vos clients sur la qualité de vos biens et services

La qualité de service est une exigence de plus en plus accrue des entreprises.
Mais « il y a autant de manières de définir la qualité qu’il y a de personnes pour en parler »

Texte

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La Démarche

Une démarche qualité est avant tout destinée à améliorer de façon continue la qualité des prestations (produits ou services) fourniers par l’organisation. Cette démarche, pilotée par le service qualité ou marketing stratégique, peut donner lieu à une certification délivrée par un organisme extérieur.

L’objectif d’amélioration continue est cependant plus important. C’est dans cette dimension que s’inscrit
l’Etude de mesure de la perception de qualité.

L’objectif général de l’étude qualité est de définir et de mettre en œuvre des outils et des méthodes répondant à la politique qualité.

 

Les solutions apportées par cette étude

Icône Economie

Economique

Diminution des coûts, augmentation de la valeur ajoutée…

Icône stratégie - dessin d'un puzzle

Stratégique

Amélioration de l’image de marque en diminuant les mauvaises références, augmentation de la notoriété, renforcement des avantages comparatifs…

icône Equipe d'enquêteurs

Humaine

Mise en valeur du travail personnel, augmentation de la motivation, amélioration des relations internes…

icône contact client - dessin d'une bulle

Contact Client

Confiance, satisfaction client, fidélisation du client, diminution des réclamations…

L’étude perception de la Qualité joue ici un rôle très important dans le suivi et le recensement de ces recommandations, qui peuvent conduire à la rédaction d’un manuel de « Bonnes pratiques ».

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